Présentation

Plus besoin de monnaie, de carte de stationnement, de se déplacer jusqu’à l’horodateur, puisqu'il suffit d’envoyer un SMS pour payer son stationnement.

Une solution de paiement simple, universelle et sans création de compte. Il suffit d’avoir un mobile !

La solution est sûre puisqu’aucune coordonnée bancaire n’est communiquée lors du paiement. Disponible chez les trois principaux opérateurs mobiles, le montant du stationnement est automatiquement débité de la facture de l’abonné ou décompté du compte prépayé.

Les agents de contrôle vérifient que les voitures stationnées sont dans leur droit via une application.

Bénéfices pour les Usagers :

  • Facile et rapide : pas de compte client à créer au préalable ! Plus besoin de monnaie, de carte de stationnement ou de carte bancaire.
  • Sécurisé : aucune coordonnée bancaire n’est communiquée pour réaliser le paiement en toutes circonstances  
  • Possibilité de prolonger très facilement le stationnement, y compris à distance.

Bénéfices pour les Collectivités :

  • Un moyen de paiement innovant qui vient compléter les moyens de paiement existants et favorise le paiement des automobilistes
  • Un moyen de paiement simple à mettre en œuvre (pas de génie civil, il suffit de communiquer avec une signalisation appropriée, par exemple un autocollant apposé sur l’horodateur)
  • Des services additionnels proposés à l’automobiliste : paiement à distance, notification de fin de stationnement et possibilité de prolonger son paiement à distance par l’envoi d’un nouveau SMS.

94 modifie

des 15-60 ans

sont équipés de mobile

76 modifie V1

des équipés mobiles

sont prêts à payer leur stationnement par SMS (tous les mobiles sont compatibles) 

53 modifie

des utilisateurs déclarent ne pas payer leur stationnement

car ils ne disposent pas du moyen de paiement requis

Comment ça marche ?

    1. J’envoie un SMS au numéro court de la zone de stationnement dans laquelle je souhaite stationner

      J’indique ma plaque d’immatriculation dans le corps du SMS

    2. Je reçois la confirmation de paiement quelques instants après par SMS également

    3. A la fin de mon stationnement autorisé, je reçois une alerte SMS

    4. Je peux prolonger mon stationnement à distance en répondant à ce SMS

      Je reçois la confirmation de mon paiement pour la nouvelle durée de stationnement

    5. Je suis débité du montant du stationnement sur ma facture mobile (ou mon compte prépayé est débité)