Baromètre du Marketing SMS 2023
En partenariat avec Alliance Digitale, l’AF2M a publié sa nouvelle édition du Baromètre du Marketing SMS 2023.
Les points importants à retenir !
Le Push SMS est toujours en croissance ! Les marques ont envoyé 13,34 milliards de SMS en 2023, soit une hausse de + 4,1 % par rapport à l’année 2022 !
Quelques chiffres pour illustrer l’engouement des marques pour le Push SMS :
- 80% des SMS sont envoyés par 1000 marques. Sont sur le podium des secteurs : le Retail avec 31% des envois, les Banques et Assurances avec 21% et les Services avec 15%.
- 90 % des SMS sont personnalisés par un OADC, c’est-à-dire que le nom de la marque est affiché à la place du numéro. Cela garantit une meilleure expérience client !
- 60% des SMS envoyés sont des SMS transactionnels (code d’accès, notification…) et 40% sont des SMS promotionnels (marketing, promotion…)
Retrouvez l’intégralité du Baromètre Marketing SMS 2023 ici :