Actualites


Le SMS : un canal privilégié pour la communication des marques avec leurs clients – Baromètre du SMS Marketing 2024

Le SMS reste un moyen de communication incontournable entre les marques et leurs clients, comme l’indique le dernier Baromètre du SMS Marketing 2024, publié par l’AF2M.

Quelques chiffres clés à retenir :

🔹 14,2 milliards de SMS marketing envoyés par les marques, représentant une hausse de +6 % par rapport à 2023.

🔹 60 % du volume total correspond aux SMS transactionnels (8,4 milliards de messages), contre 40 % pour les SMS promotionnels (5,7 milliards).

Les secteurs les plus actifs sont toujours :

- Le retail avec 31 % des envois.
- Les banques et assurances avec 20 % des envois.

Nous observons également une progression notable pour le secteur des «Services publics et santé» qui représente 8% des envois désormais.


Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité du baromètre via le lien suivant :


https://af2m.org/barometre-marketing-sms-2024/