Time2chat une révolution pour la relation client
Développé en avril 2023 par les opérateurs, Time2chat (le SMS Conversationnel) est une solution qui a pour but de faciliter et fluidifier les échanges entre les marques et leurs clients.
Nous connaissons le Push SMS qui permet à une marque d’envoyer un SMS à ses clients. Dans la continuité du Push SMS, Time2chat permet au client qui reçoit le message, de pouvoir y répondre. Time2chat offre une réelle dimension conversationnelle aux échanges entre une marque et son client.
La révolution de Time2chat est que le client peut initier des conversations avec les marques via le numéro (09) fournis par celle-ci.
Time2chat est un véritable outil à ajouter dans sa stratégie de relation client !
Cette solution permet de répondre à diverses problématiques telles que :
- Le suivi de clientèle,
- La gestion des demandes de renseignements,
- La gestion des centres d'appels,
- La gestion des rendez-vous,
- Et bien d'autres...
C’est aujourd’hui l’agrégateur CM qui nous propose un 1er cas d’usage de Time2chat en France !
Cas d’usage CM et CURECALL
Premier partenaire à proposer un cas d’usage Time2chat, CM a pu apporter une réponse à la problématique de son client Curecall.
L’entreprise Curecall est une start-up spécialisée dans le suivi médical à distance par SMS ainsi que l’automatisation du suivi de la relation client dans le secteur de la santé.
Objectif ?
L’objectif de cet usage est de permettre à Curecall d’améliorer et optimiser le suivi des patients post-opératoires, avec une solution facile d’adoption, permettant aux professionnels de santé d’avoir une réelle conversation avec le patient. Mais également, d’avoir des échanges fiables et sécurisés tout en limitant les coûts de ceux-ci pour les établissements de santé. En effet, certaines pathologies nécessitent de plus nombreux échanges avec les patients.
Le plus de Time2chat
Avec l’usage du SMS Conversationnel, CM et Curecall ont pu mettre en place un ChatBot par SMS. Le patient peut désormais converser avec le personnel médical par SMS après une opération. Cela permet d’affiner le suivi du patient, donnant la possibilité au personnel médical de se concentrer sur ceux nécessitant plus d’assistance. De plus, avec l’usage de Time2chat, Curecall offre une communication sécurisée entre un établissement et son patient. Les numéros déclarés et attribués sont conformes aux réglementations en matière de protection des données de santé.
L’utilisation de Time2chat permet à Curecall de proposer une tarification à la session (par conversation) aux établissements de santé. Un avantage pour les établissements qui ont des coûts restreints, ainsi que pour la start-up Curecall qui reste très compétitive sur le marché.
Des résultats concluants
Des taux de réponse allant juste qu’à 97% ont pu être observé en comparaison avec l’usage d’autres plateformes (tels que e-mail). Une réduction du temps passé sur le suivi post-hospitalisation par le personnel de santé a aussi été constaté.
Time2chat, c’est une réelle solution qui viendra booster votre stratégie de relation client !
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