Boostez la relation entre les marques et leurs clients grâce à une expérience enrichie du messaging mobile.
« Le RCS Business Messaging apporte une expérience client bien au-delà du SMS et permet des interactions plus dynamiques entre les marques et ses clients. »
RCS signifie « Rich Communication Services ». Cette technologie a été mise en place à l’échelle internationale par la GSM Association qui regroupe l’ensemble de l’industrie de la téléphonie mobile (opérateurs et constructeurs).
Le RCS est un nouveau canal de messagerie sur mobile disponible directement dans l'application par défaut de messagerie instantanée (Android message). Avec RCS, les messages sont enrichis (photos, vidéos, gifs, emojis, carrousels, boutons CTA, Quiz ...) et il devient possible d’entrer en conversation directement avec les marques via des chatbots. Il est parfois vu comme une évolution du SMS qui permet d’offrir aux entreprises dans le cadre de leur campagne marketing.
La possibilité de pouvoir envoyer un contenu beaucoup plus enrichi que le SMS traditionnel, et de développer une relation client de qualité à travers les possibilités de communication bidirectionnelle. RCS offre aux Marques une formidable opportunité pour améliorer leur rapports au client via des chat bot conversationnel.
Les bénéfices pour les Marques qui choisissent RCS pour leur campagne Marketing :
24
millions d’utilisateurs fin 2022
des opt-in SMS sont opt-in RCS