Vérifiez le numéro de téléphone mobile instantanément
CAMARA est un projet open-source qui fait partie de la Fondation Linux. Il vise à définir des API de service en combinant des API de réseau, sur un domaine d'opérateur.
CAMARA travaille en étroite collaboration avec le GSMA Operator Platform Group pour aligner les exigences et les définitions des API, et pour publier les API.
Plusieurs opérateurs soutiennent l'initiative CAMARA et ils ont déjà fournit les premières API CAMARA.
Grâce à cette initiative, les développeurs peuvent bénéficier d'un ensemble d'API standardisées faciles à utiliser sans aucune expertise télécom.
Ces API répondent aux exigences réglementaires et de confidentialité des données et facilitent l'intégration de l'application au réseau.
À noter : Cette initiative vise à définir des API de service en combinant des API de réseau, sur un domaine d'opérateur. Cela signifie que la portée de l'API CAMARA ira au-delà de la portée de l'identité, et que ces API pourraient globalement être utilisées dans un contexte autre que celui de la détection et de la prévention des fraudes.
L'API CAMARA Number Verification effectue des vérifications en temps réel sur le numéro de téléphone associé à une ligne mobile SFR sur le réseau mobile SFR.
Pour un service en ligne sur internet , ce contrôle permet de vérifier auprès de l’opérateur mobile si le numéro de téléphone mobile est bien celui qui est utilisé dans l'appareil. Ainsi le service en ligne pourra savoir si l'utilisateur utilise un appareil avec le même numéro de téléphone mobile que celui qui est déclaré.
D'un point de vue fonctionnel, les deux API offrent les mêmes possibilités. Ces deux API sont basées sur deux normes distinctes (Mobile Id pour la vérification du numéro, CAMARA pour la vérification du numéro).
L'API est utilisée par une application pour obtenir des informations sur un numéro de téléphone mobile. Elle peut être facilement intégrée et utilisée grâce à cette API sécurisée et permet aux fournisseurs de services d'obtenir ces informations facilement et en toute sécurité.
L'API gère deux ressources répondant la question: Le numéro de téléphone saisi par l'utilisateur est-il le numéro réel associé à la ligne mobile ?
L’utilisateur se connecte, depuis son mobile, sur l’application de son fournisseur de services
Le fournisseur de services qui connait le numéro de téléphone de son client, demande à SFR d’effectuer une vérification
SFR contrôle le numéro de téléphone en ligne
Une fois le numéro de téléphone confirmé, le fournisseur de services autorise l’utilisateur à accéder au service demandé