Mobile Messaging RCS

Boostez la relation entre les marques et leurs clients grâce à une expérience enrichie du messaging mobile.

Communiquez différemment

« Le RCS Business Messaging apporte une expérience client bien au-delà du SMS et permet des interactions plus dynamiques entre les marques et ses clients. »

RCS signifie « Rich Communication Services ». Cette technologie a été mise en place à l’échelle internationale par la GSM Association qui regroupe l’ensemble de l’industrie de la téléphonie mobile (opérateurs et constructeurs).

Le RCS est un nouveau canal de messagerie sur mobile disponible directement dans l'application par défaut de messagerie instantanée (Android message). Avec RCS, les messages sont enrichis (photos, vidéos, gifs, emojis, carrousels, boutons CTA, Quiz ...) et il devient possible d’entrer en conversation directement avec les marques via des chatbots. Il est parfois vu comme une évolution du SMS qui permet d’offrir aux entreprises dans le cadre de leur campagne marketing.

La possibilité de pouvoir envoyer un contenu beaucoup plus enrichi que le SMS traditionnel, et de développer une relation client de qualité à travers les possibilités de communication bidirectionnelle. RCS offre aux Marques une formidable opportunité pour améliorer leur rapports au client via des chat bot conversationnel.

Les bénéfices pour les Marques qui choisissent RCS pour leur campagne Marketing :

  • Proposer une expérience client fluide et personnalisable avec des services enrichis (photos, vidéo, localisation)
  • Choisir un canal affichant des taux d’ouverture records.
  • Enrichir sa relation client RCS par des cas d’usage transactionnels (prises de RV, suivi de colis) ou des enquêtes.
  • Développer son marketing conversationnel sur le meilleur écosystème pour les marques.
  • Personnalisation de la marque : Un message sur-mesure avec le logo les couleurs et l'univers de la marque.
  • Contenu enrichi : envoyez des images, GIFs, vidéos, emojis et augmentez votre conversion
  • Réponse suggérée : Le bot interagit de façon simple et intuitive avec les utilisateurs
  • Expéditeur vérifié : L’identification claire de l'émetteur permet de renforcer la confiance de la marque
  • Suivi de campagne : Accusé de réception, de lecture des messages et autres KPI disponibles.
  • Bouton d'action : Des Call to Action améliorés qui permets d’augmenter l'expérience utilisateur

Présentation

24

millions d’utilisateurs fin 2022

100%

des opt-in SMS sont opt-in RCS

Comment ça marche ?

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  • Information